Cami del tor del lac

Chemin du tour du lac

lieu estimé par les pêcheurs qui peuvent pratiquer la pêche toute l'année, , ballade  appréciée par les promeneurs occasionnels ou aguerris, le lac de vallègue et son environnement sont un espace privilégié  pour le  sport et la détente.

Le chemin du tour du lac (Cami del tor del lac) est sur  la voie de deux randonnées à venir:

*  La boucle Villefranche de Lauragais- Vallègue  dite  « randonnée de la tour du télégraphe » longue de 17 km .

* la route de d'artagnan, route Européenne et équestre reliant LUPIAC à MAASTRICHT (commune de naissance et de mort du mousquetaire d’ ARTAGNAN) et sa         voie latérale reliant Toulouse à Avignon et Grenoble..

L'aménagement culturel sportif et ludique de ce chemin étant susceptible de bénéficier d'appuis et de subventions européennes, régionales et départementales coordonnés par le  GAL du Pays Lauragais, le  Maire et son Conseil Municipal appuyé par des volontaires de la commune se sont mobilisés pour que se site  s'intègre dans ces deux voies et  réponde au mieux aux attentes des utilisateurs.

afin de maîtriser au mieux les coûts , chacun, suivant sa spécialité, ses compétences ou simplement sa volonté, et bonne humeur a participé  à cet aménagement et à l'embellissement de ce site.

Ainsi:

*   Jean Philippe C, Dominique R, Pascale R et François T, ont assuré la conception graphique des panneaux qui ont été validés par l'ensemble des volontaires.

*   Bernard G et Marc  L, à construction des panneaux de la passerelle et des barrières .

*  Rémy Z, Jean Louis C, Laurent Z, Patrick F, Patrick  R, Serge C, Patrice G, Patrice E, André D,  danien D, Raymond L, Jacques M,  Daniel D, Pierre F,  Jean Luc C, Bernard G , Marc  L , Jérôme P, Dominique R, François T, ont participé à l'installation des panneaux, agrès, tables, bancs et barbecue soutenus par Brigitte L , pascale R , Josiane D et isabelle B.

Un grand bravo à tous!

panneaux pédagogiques  :     > télécharger >>>