association
Les Enfants des 4 Vents,
2 Rue de la Mairie, 31290 Vallègue

L'association "Les Enfants des 4 Vents" a vu le jour en Novembre 2019.

C’est une association de loi 1901 qui a pour but d’organiser des temps de rencontres entre enfants, parents et habitants du RPI (Vallègue, Lux, Rieumajou et Folcarde), pour faire vivre les villages et rassembler autour d’activités ou d’événements festifs, culturels, sportifs...
Certains évènements sont également organisés pour venir alimenter la coopérative scolaire et soutenir les projets pédagogiques des deux écoles du RPI.

Nous mettons en place un calendrier d'événements annuels, voté lors de l'AG en présence des adhérents et membres du bureau ; Nous avons ainsi pu réaliser carnavals, lotos des enfants, marches des rois, ludimanches, Noël des écoles, marchés de Noël, ateliers scientifiques, Retrouvailles, fêtes des écoles... Nous ne manquons pas d'idées, mais parfois de bénévoles !

Si vous avez envie de vous investir de manière ponctuelle ou plus soutenue, si vous avez un don particulier ou des connaissances à partager ou simplement le désir de soutenir les actions de cette association, alors, n’hésitez pas à nous rejoindre !

Pour devenir membre, il suffit de s’acquitter du montant de l’adhésion, valable pour l’année scolaire. Elle est de 10€ par famille (les enfants bénéficient de l’adhésion de leur(s) parent(s)) et de 5€ par adulte supplémentaire ( oncles, tantes, gds parents...)

Vous souhaitez plus d’informations ? Vous pouvez contacter par téléphone la présidente de l'association, Alise au 06 75 67 15 67 ou nous écrire à l’adresse : 2 place de la mairie 31290 Vallègue, ou par mail : ape31290@gmail.com.

Nous disposons d'un site internet mais également d'une page Facebook : Les enfants des 4 vents.

L'ensemble des membres de l’association « Les Enfants des 4 Vents » vous remercie par avance pour votre soutien.

Souhaitez-nous BON VENT!

loto des enfants

LUDIMANCHES

A noter : la vente de crêpes au profit de la classe verte des CM1 CM2 pour tous les gourmands !