Modalités d'accueil des usagers dans les services des impôts des particuliers et des professionnels de la Haute-Garonne
Il est reconnaissable à ses rayures noires et blanches sur tout le corps ainsi que sur les pattes. Sa taille est généralement inférieure à celle du moustique
commun. Ses ailes sont complètement noires et sans tâche. Son allure est pataude et il est facile à écraser en vol.
Le moustique tigre établit le plus souvent ses quartiers chez des particuliers, dans de petites réserves d’eaux stagnantes. Une fois installé dans votre jardin, il
est très difficile de l’en déloger . > conseils de prévention >>>
Comme vous le savez, le Gouvernement engage sur tout le territoire un grand débat national sur la transition écologique, la fiscalité et les dépenses publiques, la démocratie et la citoyenneté et l’organisation des services publics, permettant à chaque Français de faire part de son témoignage, d’exprimer ses attentes et ses propositions de solutions.
Dans ce cadre le Président de la République a souhaité adresser une lettre à tous les Français.
Je vous prie d'agréer, Mesdames et Messieurs les Maires, l'expression de ma considération la meilleure.
Etienne GUYOT Préfet de la région Occitanie, Préfet de la Haute-Garonne
Concernant les conditions de conduite hivernales , Bison Futé propose en effet une carte de France sur l'état des routes et les risques de blocage mais aussi des cartes sur des zones de montagne (Alpes du Nord, Alpes du Sud, Jura, Massif Central, Pyrénées et Vosges).
Pour vous aider à mieux comprendre ces cartes, Bison Futé utilise un code de 4 couleurs permettant de représenter les différentes conditions de conduite avec les risques de blocage pour chaque tronçon de route :
Carrosserie, direction, freinage, éclairage, suspensions, rétroviseurs, ceintures, plaques d'immatriculation... À partir du 20 mai 2018, les règles du contrôle technique vont évoluer avec l'entrée en vigueur d'un arrêté du 2 mars 2017
le prélèvement à la source entrera en vigueur le 1er janvier 2019
Message de la DRFiP d'Occitanie
La campagne des avis des impôts des particuliers vient de débuter > plus d'infos >>>
Le passage à la TNT Haute Définition, qui s'est produit sur toute la France métropolitaine le 5 avril 2016, a permis de libérer de la ressource supplémentaire pour répondre à l’augmentation de l’échange des données mobiles, en croissance d’environ 60% par an en France. Ce redéploiement des fréquences soutient le développement de l’économie numérique pour les années à venir.
Par conséquent, des réaménagements de fréquences sont indispensables pour transférer la bande 700 MHz de la TNT aux réseaux mobiles, qui se produiront en 13 phases successives qui concerneront chacune une partie différente de la France métropolitaine.
Ces phases se dérouleront d'octobre 2017 à juin 2019 > lire la suite >>>
Un nouveau billet de 50 € dans votre porte monnaie à partir du 4 avril > + d'infos >>>
déclaration des revenus: >calendrier 2017>>>
C'est à compter du 1er octobre 2017 qu'il sera interdit d'utiliser des cigarettes électroniques
(e-cigarettes) dans certains lieux > lire la suite >>>
Mise aux normes de la déchetterie de Villefranche du lauragais
" des travaux de réaménagement des quais....."
Le vote par procuration permet à un électeur absent le jour du vote, de se faire représenter, par un électeur inscrit dans la même commune que lui. La démarche se fait au à la gendarmerie ou... > lire la suite >>>
Port du casque pour les enfants à vélo obligatoire
Gel, détérioration, accès, environnement… Vous êtes responsable de votre compteur d’eau. Ces quelques
conseils vous aideront à le conserver en bon état et à garantir l’acheminement d’une eau de qualité.
compteur non protégé |
Selon la rigueur de l’hiver, votre réseau de distribution de l’eau et plus particulièrement votre compteur sont vulnérables. Il est donc important de protéger son
compteur d’eau du gel.
Outre le désagrément de ne plus avoir d’eau au robinet ou les fuites au moment du dégel qui alourdissent la facture,
les habitants doivent assumer les frais de réparation ou de changement du compteur endommagé.
De simples mesures préventives permettent de limiter les dégâts :
Isoler : pas de matériaux qui absorbent l’humidité (laine de verre ou de roche, papier, textile, paille…), ils pourrissent et attirent serpents, guêpes et autres hôtes indésirables. Préférez les plaques de polystyrène pour calfeutrer les niches.
Contrôler : malgré ces précautions, après un hiver rigoureux ou une période de froid intense, il est conseillé de contrôler plus fréquemment son compteur pour détecter plus rapidement fuites et dysfonctionnements.
recensement
La municipalité communique que dans « le cadre d’une possible reconnaissance de
catastrophe naturelle > lire la suite >>>
Assurance et catastrophe naturelle > +d'infos>>>
Si le compteur se situe dans une pièce non chauffée (cave ou garage par exemple), il faut d’abord boucher les ouvertures, mais attention toutefois à garder une aération suffisante, s’il cohabite avec un compteur à gaz par exemple. Le mieux ensuite est de protéger le compteur et les canalisations à l’aide d’un matériau isolant : laine de verre ou gaine de mousse que l’on trouve dans tous les magasins de bricolage. On peut encore réaliser, si l’on est bricoleur, un caisson isolant autour du compteur : un peu de bois et un effort de récupération de matériaux isolants (polystyrène, mais aussi laine par exemple, et la liste est longue) lui permettront de passer un hiver douillet.
Enfin, si le compteur est à l’intérieur de votre habitation, en cas d’absence prolongée, mieux vaut ne pas interrompre totalement le chauffage, mais le mettre sur la position « hors gel », si cela est possible : si la température chute brutalement et durablement, il maintiendra une chaleur minimum, permettant aux installations de ne pas geler.
- See more at: http://www.ecoco2.com/blog/9642-comment-proteger-son-compteur-deau-en-periode-de-gel#sthash.YZx2waUB.dpufLe moustique Aedes albopictus est un moustique d’origine tropicale, également appelé « moustique tigre ».
Prévention
Originaire d'Asie, le frelon asiatique est un prédateur ; il décime les populations d'abeille domestique, et particulièrement de juillet à novembre.
Les nids sont souvent construits à la cime des arbres isolés et à proximité de points d'eau. Ils peuvent néanmoins se trouver dans le bâti (garage, hangar, toitures...)
La destruction des nids demande de grandes précautions et doit être réalisée par un professionnel. Téléchargez le fichier des professionnels formés