Arrêté préfectoral du 26 mars 2023 portant interdiction temporaire de vente, transport et utilisation
d’artifices de divertissement, et réglementation de l’achat et de la vente au détail, de l'enlèvement
et du transport de carburant pour la période du lundi 27 mars (06h00) au mercredi 29 mars (06h00).
Au coeur du parc historique de la Cité de Sorèze, prenez votre temps sur ce parcours qui vous fera traverser des endroits inédits pour beaucoup... Ouvrez les yeux et profitez du spectacle
information relative à l'activité aérienne dans le cadre de l'exercice inter-armée ORION.
En Occitanie, la population pourrait être surprise de l'activité aérienne militaire diurne et nocturne.
Bien vouloir prendre en compte les dates et les modalités de cet exercice aérien. Certains risquent d'être incommodés voire apeurés vu le contexte actuel et auront besoin d'information.
Vous possédez une arme que vous avez trouvée ou bien dont vous avez héritée ? Savez-vous qu'il existe des obligations réglementaires ? Du 25 novembre au 2 décembre, vous pouvez régulariser votre situation en vous rendant sur des sites spécialement ouverts sur tout le territoire, soit pour vous en dessaisir auprès de l'État, soit pour les enregistrer dans le système d'information sur les armes (SIA). Toutes les informations avec Service-Public.fr.
Publié le 21 novembre 2022
Le Conseil Départemental de la Haute-Garonne, en partenariat avec la Chambre d’Agriculture 31, le CIVAM 31 (Centre d'Initiatives pour Valoriser l'Agriculture et le Milieu rural), l’association Bio Ariège-Garonne et Haute-Garonne Tourisme, a développé Direct Fermiers31, un annuaire numérique qui recense à la fois les producteurs en vente directe, leurs produits et leurs points de vente sur le département de la Haute-Garonne.
Le service DirectFermiers31 a été lancé en décembre 2020. Il a pour objectif de valoriser et soutenir les producteurs du territoire et de promouvoir l’alimentation locale auprès des habitants du département.
Actuellement, il recense près de 350 producteurs et plus de 650 points de vente en Haute-Garonne.
Gel, détérioration, accès, environnement… Vous êtes responsable de votre compteur d’eau. Ces quelques
conseils vous aideront à le conserver en bon état et à garantir l’acheminement d’une eau de qualité.
compteur non protégé |
Selon la rigueur de l’hiver, votre réseau de distribution de l’eau et plus particulièrement votre compteur sont vulnérables. Il est donc important de protéger son
compteur d’eau du gel.
Outre le désagrément de ne plus avoir d’eau au robinet ou les fuites au moment du dégel qui alourdissent la facture,
les habitants doivent assumer les frais de réparation ou de changement du compteur endommagé.
De simples mesures préventives permettent de limiter les dégâts :
Isoler : pas de matériaux qui absorbent l’humidité (laine de verre ou de roche, papier, textile, paille…), ils pourrissent et attirent serpents, guêpes et autres hôtes indésirables. Préférez les plaques de polystyrène pour calfeutrer les niches.
Contrôler : malgré ces précautions, après un hiver rigoureux ou une période de froid intense, il est conseillé de contrôler plus fréquemment son compteur pour détecter plus rapidement fuites et dysfonctionnements.
Si le compteur se situe dans une pièce non chauffée (cave ou garage par exemple), il faut d’abord boucher les ouvertures, mais attention toutefois à garder une aération suffisante, s’il cohabite avec un compteur à gaz par exemple. Le mieux ensuite est de protéger le compteur et les canalisations à l’aide d’un matériau isolant : laine de verre ou gaine de mousse que l’on trouve dans tous les magasins de bricolage. On peut encore réaliser, si l’on est bricoleur, un caisson isolant autour du compteur : un peu de bois et un effort de récupération de matériaux isolants (polystyrène, mais aussi laine par exemple, et la liste est longue) lui permettront de passer un hiver douillet.
Enfin, si le compteur est à l’intérieur de votre habitation, en cas d’absence prolongée, mieux vaut ne pas interrompre totalement le chauffage, mais le mettre sur la position « hors gel », si cela est possible : si la température chute brutalement et durablement, il maintiendra une chaleur minimum, permettant aux installations de ne pas geler.
- See more at: http://www.ecoco2.com/blog/9642-comment-proteger-son-compteur-deau-en-periode-de-gel#sthash.YZx2waUB.dpuf