Infos Régions - Service Communication

Depuis 2017, les démarches pour les cartes grises s'effectuent seulement sur le site officiel du gouvernement : https://immatriculation.ants.gouv.f

Des sites internet agissent frauduleusement en se faisant passer pour le site officiel du gouvernement et ainsi faire payer les démarches pour l'obtention de la carte grise, normalement gratuites. Informez-vous sur le vrai prix de la carte grise et les différentes fraudes avec le guide pratique.

Pour toute étape concernant la perte du certificat d'immatriculation, veuillez vous diriger vers le guide explicatif.

Si vous éprouvez des difficultés à effectuer votre demande sur le site officiel, vous pouvez vous tourner vers un garagiste agréé par la préfecture qui vous aidera pour vos démarches (Carte grise, démarches automobile … )


Août 2020           En un seul clic!

Toutes les procédures pour vos démarches administratives

                                                                                                                                                   > rechercher >>>


Le site officiel de l'administration française Service-public.fr, présent sur Twitter depuis 2010, propose désormais sur Facebook et ses 20 millions d'usagers en France, une page dédiée au quotidien des Français dans un univers ludique et pédagogique. https://www.facebook.com/ServicePublicFr/



Une institution pour la défense et la promotion de vos droits

 

Le Défenseur des droits est une institution de l’Etat complètement indépendante        > plus d'infos >>>

. Créée en 2011 (inscrite dans la Constitution dès 2008), elle s’est vu confier deux missions : défendre les personnes dont les droits ne sont pas respectés ; permettre l’égalité de tous et toutes dans l’accès aux droits.


Accueil particuliers

Professionnels

  associations                                                               

 



Comment établir une procuration quand il est impossible de se déplacer ?

Si vous souhaitez faire établir une procuration de vote, vous devez vous rendre personnellement avec un justificatif d'identité auprès de l'autorité habilitée à vérifier votre identité. Si vous êtes dans l'impossibilité physique de vous déplacer en raison d'un handicap ou d'une maladie grave, un officier ou un agent de police judiciaire peut venir jusqu'à vous.

                                > lire la suite >>>